Le contrôle technique avec une carte grise perdue ou volée

Les polices et les gendarmes sont partout pour vérifier si vous roulez avec une voiture en parfait état. Pour vérifier cette condition, vous devez disposez d’un résultat de contrôle technique positif, en d’autres termes sans refus. Pour pouvoir passer ce contrôle, votre carte grise ou bien le certificat d’immatriculation est indispensable.

La solution : une fiche d’identification

Un problème qui peut survenir est que cette carte ou bien ce certificat est perdu ou a été volé. Que faut-il faire pour passer un control technique sans ces documents ?

Si vos documents s’avèrent être perdu, vous risquez de payer une amende de 135 euros si jamais les forces de l’ordre vérifient cela. Grâce à une fiche d’identification de votre véhicule, vous pouvez encore sauver votre cas. Vous pouvez vous procurer de cette fiche auprès de la préfecture. Evidemment, une déclaration de perte ou de vol de vos documents doit précéder cette demande. Un petit tour à la gendarmerie ou au poste de police sera obligatoire alors.

Pour certaines villes comme à Paris, la demande d’une fiche d’identification se fait auprès du service des cartes grises. Vous amenez avec vous une pièce d’identité et un certificat de résidence pour cela. Une fois le document en main, rien ne vous empêche plus de repasser votre contrôle technique. A la fin du contrôle, si le procès verbal est concluant, vous pouvez procéder à la réalisation d’une carte grise pour votre véhicule.

Dernières news