Orenzo
Publié le - 1658 hits -

Passer sa retraite en République Dominicaine

Beaucoup de personnes, à leur retraite décident d’aller quelque part, hors de leur territoire, voire pays, afin d’y passer sa retraite. Voici comment sont les formalités et les informations nécessaires en République Dominicaine.

Les raisons de passer sa retraite en République dominicaine ?

La République Dominicaine, a établie une loi, l loi la 171-07 qui favorise aux étrangers retraités qui souhaitent s’installer dans le pays. Et même si vous n’êtes pas encore retraité, vous pourriez tout de même profiter de cette loi.

Si vous cherchez un lieu original, riche et coloré, si vous cherchez un climat agréable pour embellir votre séjour, votre quotidien, choisissez la République Dominicaine. Vous ne risquez pas d’être déçu, paix psychologique et financière, c’est ce qui vous attend dans l’île, évidemment, cela ne veut pas dire pour autant que vous ne devez pas avoir un bon revenu stable.

Mais avant tout cela, votre revenu doit être stable, pas moins de 2 000 dollars par mois. Un montant versé par votre gouvernement, votre pension, ou une pension privée, une rente ou un revenu indépendant de placements.

• Voici ce que la loi vous permet de faire pour cette retraite :
• Importer vos biens ménagers avec franchise sur les taxes,
• Vous serez exonéré des taxes sur les mutations immobilières, et des taxes sur les véhicules automobiles,
• Enfin, vous aurez une réduction de 50 % des taxes foncières annuelles.
Les autres avantages que vous aurez pour votre retraite en la République dominicaine
• Le coût de la vie est 40% moins cher qu’en France, (Europe)
• Le climat est chaud toute l’année sauf en mai juin et octobre novembre pendant lesquels il pleut.
• Le pays est résolument ouvert sur le monde avec ses six aéroports internationaux.

Où vivent les retraités étrangers dans l’île ?

Les nord est l’endroit préféré des expatriés, notamment à Puerto Plata, Sosua et de Cabarete. Si vous avez envi de rester entre étrangers, pour ne pas trop vous sentir dépaysé. Il existe des restaurants internationaux qui ont de bonne réputation.
Ensuite l’est, Bavaro et Punta cana, de jolies destinations touristiques, là bas se trouve un grand aéroport international pour faciliter vos voyages à l‘étranger ou à l’intérieur du pays même.

Evidemment, dans la capitale, Santo Domingo, ainsi que Santiago, (2è grande ville) vivent aussi beaucoup d’étranger, mais ils ne sont pas du tout retraités, la plupart son en activité. Mais, il sera parfait si vous souhaitez vous approcher d’un peu plus de commodités, là bas se trouvent deux grands hôpitaux de qualité.

Quant-à Samana, Las Terranas (nord-est) et Jarabacao (centre) où il y a des plages et des montagnes, c’est des français que vous allez croiser e plus dans ces villes.

Le droit de résidence

En ce qui concerne le permis de résidence, vous pouvez le faire sur le pays, mais il est toujours préférable de l’effectuer dans chez vous dans votre pays pour éviter quelconque problème à ce propos. Il vous suffit de vous rendre à l’ambassade ou consulat dominicain de votre pays, vous fournir des documents nécessaires, que vous pourrez obtenir là bas même.

Vous pourrez ensuite finaliser les procédures au bureau de l’immigration à Santo Domingo. Une fois là bas, on vous remettra un titre de séjour temporaire d’un an, qu’on peut renouveler trois fois. Le titre de séjour permanant et la Cedula, la carte résident, ne seront à votre disposition qu’après ces années passées. Celui-ci est valable pour quatre ans, donc vous devez le renouvelez tous les quatre ans.

Pour un autre type de séjour, vous pouvez rester au pays au moins 90 jours, vous aurez à votre disposition la carte touristique. Elle est d’abord de 30 jours que vous pouvez renouveler pour pas plus de 60 jours, chacun aux pris de 10 dollars ou euros. Sachez que, cette limite arrivée, votre overstay (chaque jour de plus) sera soumis à une amende, que vous devez payer le jour du départ à l‘aéroport.

Se loger en tant que retraité

Même si vous pensez vous acheter un logement, commencez par en louer, ainsi vous avez une idée de comment c’est et choisir sans difficulté l’habitation de votre choix correspondant à vos besoins et votre budget. Pour la location, une caution de trois mois doit être versée auprès du propriétaire.

Vous devez bien sur vous adresser à un expert dans le domaine afin d’éviter quelconque complication y concernant.
Vous pouvez consultez maison a vendre république dominicaine quand vous serez décidé de passer cette étape.

Apprendre l’espagnol

Apprendre l’espagnol vous serait indispensable si vous voulez vous mêlez dans la population. Les langues étrangères (français, anglais) ne sont pas très utilisées par les natifs.

Bon à savoir :
La République dominicaine a beau être une belle destination touristique, un lieu rêvé, mais les soins de santé ne sont pas encore tout à fait au top, du moins pas comme en Europe, pour un soin plus confortable, soyez assuré. En plus le problème d’électricité reste encore très présent, malgré les efforts des autorités, pour l’éviter au mieux, procurez-vous d’un générateur. Enfin, la plupart des routes non plus ne sont pas dans les meilleurs états. La prudence en route doit être votre bonne amie.

Les publications similaires de "Le blog"

  1. 30 Juil. 2019C'est ici que ça se passe pour les pros du jeux de casino en ligne20 hits
  2. 28 Janv. 2019Les sites de rencontre cougar se multiplient278 hits
  3. 19 Janv. 2019Les scènes les plus inattendues se passent içi210 hits
  4. 9 Août 2018NousLibertins connaît un grand succès chez les échangistes505 hits
  5. 18 Déc. 2017Savez-vous que ce cache derrière les lettres BBcie ?2173 hits
  6. 14 Août 2017Le travail est associations de protection de l'enfance est important1325 hits
  7. 6 Fév. 2016Éviter le surchauffage sur la route des vacances en surveillant son liquide de refroidissement6988 hits
  8. 12 Janv. 2016Peut-on gagner sa vie avec un blog ?2030 hits
  9. 25 Août 2015Des produits innovants fabriqués en France2135 hits
  10. 20 Août 2015Le contrôle technique avec une carte grise perdue ou volée1585 hits